Premier séjour en Inde : top 3 des plus belles destinations à découvrir

Pays aux mille et une facettes, l’Inde ne cesse d’intriguer et de fasciner de nombreux voyageurs. Le pays bénéficie d’une histoire millénaire, possède une richesse naturelle impressionnante et d’une culture haute en couleur. Si vous êtes à la recherche de dépaysement, l’Inde est une destination parfaite pour vous. Comme il s’agit d’un immense pays, il est important de bien définir son circuit lors d’un séjour en Inde. Pour vous aider dans l’établissement de votre itinéraire, les lignes qui suivent vous proposent les plus belles destinations du pays.

Séjour en Inde : découvrir l’archipel de Lakshadweep

L’Inde est un immense pays qui ne manque pas d’attraits. En ce qui concerne les activités et les sites à voir, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies. Pour vous assurer de vivre des expériences à la hauteur de vos besoins, que diriez-vous de faire appel aux services d’une agence de voyages ? Avec Marco Vasco Inde par exemple, vous vous assurez de suivre un parcours qui vous convient. Si vous souhaitez profiter des plaisirs de la mer, rendez-vous dans l’archipel de Lakshadweep. Ce dernier se trouve à environ 250 km au large des côtes du Kerala.

Le site se caractérise par plus de 32 km² de terre et 20 000 km² de superficie d’eau. Vous y trouverez un groupe d’une trentaine d’îles. La plupart de ces îles sont vierges et renferment des récifs coralliens riches. L’archipel est une destination idéale pour les amateurs de plongée sous-marine. Il vous sera possible de découvrir des requins, des tortues marines, des raies mantas, mais aussi des poissons de récifs. L’archipel abrite une dizaine d’îles habitées à l’instar de Kavaratti, Amini, Kiltan… Y faire un tour vous permet de découvrir des cultures et une cuisine singulière.

Visiter Agra et ses trésors

S’il existe une ville à ne pas manquer lors de votre séjour en Inde, c’est bien Agra. Cette dernière se trouve dans le nord du pays, plus précisément dans l’État d’Uttar Pradesh. Agra est situé à plus de 230 km de Delhi et accueille chaque année des millions de voyageurs. Elle abrite de nombreuses attractions à l’instar du Taj Mahal. Situé au bord de la Yamuna, le Taj Mahal constitue un véritable emblème pour tout le pays. À titre informatif, le site figure au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le site est ouvert tous les jours de 6 h à 19 h sauf le vendredi. Mais le Taj Mahal est loin d’être la seule attraction de la ville d’Agra. Il est aussi incontournable de faire un tour dans le Fort Rouge. Aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Fort Rouge est l’un des plus grands forts de tout le pays. Il s’agit de l’un des plus anciens monuments construits en grès de toute l’Inde. Le fort est constitué de palais, de jardins, mais également de mosquées. Si vous avez du temps devant vous, ne manquez pas de visiter la tombe d’Akbar le Grand et la mosquée Jama Masjid.

Tomber sous le charme d’Udaipur

Lors d’un premier séjour en Inde, il est impossible de ne pas passer par le Rajasthan. Cet État vous permet de vous immerger en douceur dans la culture indienne. Ce qui fait la popularité de l’État, ce sont ses villes à la fois charmantes et envoutantes. Pour réussir votre passage au Rajasthan, pensez mettre la ville d’Udaipur dans votre circuit.

Elle a été fondée en 1559 et fut la capitale du royaume du Mewar. Udaipur est bien connue pour ses lacs artificiels et pour ses résidences royales somptueuses. Si vous avez décidé de partir en amoureux, cette ville sera parfaite pour vous. Quelques visites sont à programmer à l’instar du City Palace et des bords des lacs. Pour tomber sous le charme d’Udaipur, pourquoi ne pas faire un tour en bateau ? Cette activité vous donne l’occasion d’apprécier de magnifiques points de vue de la ville.