Découverte safari au Kenya : comment préparer le séjour ?

Les séjours en mode safari sur le continent africain représentent une excellente idée pour passer les prochaines vacances de manière originale. Cependant, les destinations pour ce genre de voyage sont nombreuses en Afrique. Parmi les pays qui proposent d’intéressantes perspectives de découvertes dans le domaine de la nature, le Kenya figure en bonne position. Un safari sur le territoire kényan représente une occasion à saisir pour se divertir et vivre une expérience inoubliable. Mais comment prépare-t-on un safari au Kenya ?

Se rapprocher d’une agence spécialisée dans les voyages au Kenya

Afin de tirer le maximum de profit d’un safari dans les contrées kényanes, il est plus qu’important de se tourner vers un professionnel de cette destination. En effet, pour qu’une exploration des vastes étendues sauvages du Kenya soit un succès, avec ou sans transports, les vacanciers auront tout intérêt à ne pas prendre à la légère l’organisation du voyage. D’où l’intérêt de contacter des spécialistes.

Un séjour au Kenya peut tout à fait être pris en charge par une agence de voyages qui offrira plusieurs suggestions aux passionnés de nature authentique. Bon nombre de professionnels donnent l’opportunité aux vacanciers de profiter d’un safari au contact de la flore et de la faune d’exception de ce magnifique pays africain. Opter pour l’aide d’une agence spécialisée est la garantie d’un voyage tranquille et reposant.

Trouver un endroit exceptionnel où loger

L’hébergement représente un des éléments les plus importants d’un safari découverte au Kenya. Les voyageurs profiteront encore plus de l’escapade s’ils sont confortablement installés. Loger dans un lieu enchanteur et par-dessus tout relaxant est essentiel après des journées bien remplies au milieu de la savane. Il existe diverses solutions d’hébergement dignes d’intérêt pour un périple au Kenya. On peut entre autres citer :

  • le camping : au premier abord, ce mode de logement peut ne pas sembler aussi confortable que l’on voudrait. Il faut tout de même savoir que c’est un des meilleurs moyens pour être au plus près de la nature lors d’un safari au Kenya. Les parcs et réserves naturelles sur place ont mis en place des aires dédiées au camping public.
  • Les lodges : on distingue deux types de lodges. D’une part, il y a les campements de toile abritée sous un toit de makuti avec le mobilier nécessaire ainsi qu’une salle de bains et une terrasse. D’autre part, on a les lodges avec bungalows ou chambres. Ces constructions offrent un confort satisfaisant et sont installées au cœur d’un espace de verdure souvent bien entretenu.
  • Les cottages : pour les vacanciers qui souhaitent habiter au sein d’une structure plus classique, les cottages représentent une alternative tout indiquée. Ce sont des locations meublées dotées d’une cuisine équipée. Les cottages sont recommandés aux voyageurs qui viennent en groupe.

Safari Kenya

Établir un itinéraire

Se lancer dans un safari découverte au Kenya au hasard n’est certainement pas une bonne idée. Le meilleur conseil pour bien préparer une escapade dans la nature kenyane reste sans doute l’établissement d’un itinéraire au préalable. Dans le but de ne pas se tromper dans cette étape, il est vivement recommandé de faire appel à un expert dans les safaris sur le territoire kenyan.

Ce spécialiste de cette destination sera le mieux placé pour apporter conseils pratiques et bons plans pour un séjour réussi. Ce consultant est le plus souvent une personne bien établie dans le pays et ayant de nombreuses connaissances concernant le patrimoine naturel local. De cette manière, il vous aiguillera sur les meilleurs spots pour observer la faune.

Voter pour cet article