4 destinations à favoriser pour partir au ski

Autour du monde, il existe bon nombre de destinations phares pour la saison hivernale et abritant des stations de ski de renom. Beaucoup d’entre elles sont dotées de nombreuses infrastructures pour répondre à tous vos besoins et permettent de s’adonner à différents loisirs. Suivez cet article pour en savoir plus. Si un de ces pays vous intéresse, n’oubliez pas de réserver vos billets, ou encore votre location de vacances au ski.

Destination ski

Les Alpes françaises

Les Alpes françaises sont un ensemble de massifs montagneux occupant tout le sud-est de la France. Cette contrée vous attend si vous souhaitez rendre vos vacances au ski encore plus inoubliables. Les skieurs du monde entier y viennent pour profiter de la neige, des paysages variés, du farniente, de la qualité des installations, ainsi que de beaux et immenses domaines skiables.

Ici, il y en a pour tous les goûts : des kilomètres de pistes de ski alpin, des sites de pistes nordiques, héliski, snowboard, stations reliées entre elles, etc. Vous apprécierez également la présence de remontées mécaniques, de sentiers de piétons balisés et entretenus, ainsi que de stations villages de charme.

Pour jouir de tout cela, venez par exemple aux Menuires, à Tignes, ou bien dans la station de Puy-Saint-Vincent. Il y a même des stations où il est possible de skier en hiver comme en été. Ce n’est pas par hasard si la France est considérée comme une destination de ski internationale.

Le Japon

Le ski dans cette partie du monde n’est pas du tout comme en France. Les conditions climatiques, notamment en hiver, peuvent être très différentes de celles des Alpes françaises. Il fait très froid et il neige sérieusement. Il vous faut donc prendre toutes les dispositions nécessaires au niveau de votre matériel. En tout cas, l’archipel nippon est idéal pour un séjour de ski et de snowboard. En plus, vous serez séduit par les magnifiques paysages de montagne.

Lors de votre voyage au Japon en hiver, vous aurez à disposition beaucoup de chutes de neige et des stations de ski à l’ambiance conviviale. Sans oublier des pistes skiables pour tous les niveaux, ou encore des pistes illuminées… À part cela, les infrastructures sont modernes et complètes, et les équipements sont de qualité. Pour bien terminer la journée, vous pourrez tranquillement profiter d’un bon bain relaxant dans une des nombreuses sources d’eau chaude. Parmi toutes les belles stations de ski du Japon, testez par exemple les domaines skiables de Sahoro, d’Utopia Saioto, de Naeba, de Shizukuishi…

Le Canada

Les domaines skiables du Canada sont également parmi les plus accessibles dans le monde. De plus, vous y trouverez certainement la location de vacances au ski qui répondra à vos attentes. Le dépaysement en famille, en couple et entre amis y est assuré grâce à la longue saison hivernale canadienne, aux conditions météo propices et aux grands espaces.

Tous profiteront des montagnes enneigées, de chutes de neige généreuses, des stations de ski de qualité et des dispositifs modernes mis en place. Il est par exemple recommandé de faire un tour du côté de la station de Mont-Tremblant (Québec), à Blue Moutain (Ontario), dans les montagnes de Whistler Blackcomb (nord de Vancouver), ou encore à Charlevoix. Aussi, ne manquez pas de goûter à quelques spécialités culinaires du Canada.

La Norvège

Le ski est un des loisirs d’hiver de la Norvège. Là-bas, vous aurez des panoramas époustouflants, une poudreuse parfaite et des conditions idéales pour pratiquer le ski. Le pays possède surtout plusieurs stations avec des pistes de ski qui répondront à vos attentes en matière de vacances de neige. On peut citer entre autres Hemsedal, Trysil, Geilo et Hafjell.

Hemsedal est par exemple une des plus importantes stations de la Scandinavie. Vous y trouverez 51 pistes, 20 remontées mécaniques, des snowparks, un stade de ski cross et un grand domaine skiable destiné aux petits et débutants. Avec tout cela, il est certain que vous passerez un très bon séjour de ski en Norvège dont vous vous souviendrez longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *