Hôtels et restaurants : gobelets jetables pour le respect de l’environnement

L’organisation d’une fête d’anniversaire demande beaucoup de temps, un budget en conséquence et un minium d’organisation. Pourtant, si vous prenez le temps d’établir un planning complet, de trouver des idées bien étudiées et surtout de réaliser un peu de main d’œuvre, vous aurez la garantie d’une fête réussie.

Planifier les différentes étapes de l’anniversaire

Pour éviter faciliter les préparatifs et surtout éviter les oublis, vous devez répartir en plusieurs étapes le déroulement de la soirée. Une fête d’anniversaire peut se décomposer comme suit : invitation des convives à l’aide d’une carte anniversaire, accueil des invités, activités permettant de briser la glace, goûter et/ou repas (avec le passage obligé des bougies à souffler, nouvelles activités et enfin, départ des invités. Pour chacune de ces étapes, vous devez prévoir le matériel nécessaire et le budget en conséquence. Cependant, quelle que soit la manière dont vous souhaitez organiser l’événement, la décoration est essentielle. N’oubliez pas d’utiliser des gobelets jetables biodégradables.

 

gobelets jetables

 

Une salle et des tables bien décorées pour une fête réussie

La décoration est une étape essentielle dans l’organisation d’une fête. Vous devez d’abord penser à la déco de l’ensemble de la pièce ensuite à la déco de la table. Assurez-vous d’obtenir un ensemble harmonieux. Pour la table, pensez à dépareiller la vaisselle et la nappe. Si vous optez pour une nappe unie, privilégiez des assiettes colorées et des gobelets biodégradables pailletés ou dorés par exemple. Chez Compostable, vous pouvez même trouver des gobelets écologiques personnalisables selon le thème que vous avez choisi pour votre fête.