Comment éviter un cambriolage pendant les vacances ?

Vidéosurveillance sans fil, alarme, voisins, gendarmerie, location, les solutions sont nombreuses pour éviter un cambriolage. Toutefois, est-ce que vous allez faire le nécessaire avant de partir en vacances ? C’est souvent une fois que le mal est survenu que l’on se dit que l’on aurait dû faire le nécessaire. Cette fois-ci, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas rentrer de vacances en voyant votre maison cambriolée.

Ne publiez pas en public sur les réseaux sociaux

C’est vraiment un conseil, c’est bien de mettre des photos de ses vacances en live sur Instagram, mais il est préférable d’attendre d’être rentrés chez vous pour le faire. Et pour ce qui est d’annoncer votre départ en voyage loin de chez vous, oubliez, votre actualité pourrait susciter tout l’intérêt de cambrioleurs près de chez vous. C’est très facile de trouver l’adresse de quelqu’un, même si vous avez mis un pseudo à la place de votre vrai nom. Pour ne pas être une future victime d’un cambriolage, ne publiez rien sur les réseaux sociaux, vous serez tranquilles.

Installez un système de vidéosurveillance sans fil

Vous partez bientôt en vacances, les agences spécialisées en protection sont débordées et ne peuvent installer une alarme chez vous avant votre départ ? Vous pouvez opter pour une vidéosurveillance sans fil, c’est pas cher et c’est facile à installer, voyez ces infos ici, vous serez satisfaits et en sécurité. De votre hôtel à Majorque vous pourrez savoir tout ce qu’il se passe chez vous, si un intrus entre dans votre propriété vous pourrez le voir grâce à vos caméras à détection de mouvement qui fonctionnent très bien de nuit aussi.

un cambrioleur pris sur le fait par la vidéosurveillance

Prévenez vos voisins et la gendarmerie de vos absences

Si vous souhaitez être vraiment serein vous pourrez faire appel à vos amis, la famille ou vos voisins pour surveiller votre maison. Ils feront surtout de la présence quelques heures par jour chez vous afin de montrer qu’il y a quelqu’un. Toutefois, il faut noter que ces dernières années les cambrioleurs n’hésitent pas à entrer par effraction ou sans effraction, même s’il y a de la présence des résidents. Dans ce cas-là, n’essayez pas de jouer le héros, garder votre calme et appelez la gendarmerie rapidement sans toucher à quoi que ce soit. Sachez aussi que l’on peut demander aux gendarmes de faire une ronde pendant les vacances, cela entre dans un dispositif qui existe depuis nombreuses années et qui fonctionne plutôt bien.