tourisme à marseille

Les lieux qu’il faut visiter à Marseille

Marseille est une ville attractive qui attire de plus en plus les touristes de par son patrimoine touristique. Le sud-est français est une destination très convoitée. C’est le lieu propice pour se reposer après une année de travail.

Elle dispose de tout ce qu’il faut pour faire plaisir aux visiteurs. Marseille possède de nombreux attraits touristiques comme le soleil, la mer, la nature, la culture et bien d’autres. C’est un territoire doté d’un paysage diversifié et remarquable. Cette ville fait parler d’elle grâce à son ancienneté et son dynamisme. Elle accueille sur son sol une foule de voyageurs qui trouvent du plaisir à passer leurs vacances à Marseille.

 

Parcourir les destinations les plus touristiques de Marseille

Les lieux incontournables de cette ville sont le Vieux-Port, le quartier du Panier, la Corniche etc. Le Vieux-Port est l’endroit où vous pourrez faire des achats, manger dans un restaurant, boire un verre de pastis et bien d’autres activités. Plusieurs raisons peuvent vous motiver à vous rendre à Marseille. En plus d’être la ville la plus ancienne de France, elle a toujours été considérée comme le conservateur des coutumes de la région.

Marseille est réputée pour l’organisation de plusieurs événements comme le festival du plateau, la foire aux santons, le festival de Marseille qui célèbre la danse et plusieurs autres arts à Marseille. L’automne et le printemps représentent les périodes les plus adéquats pour aller à Marseille afin de vivre ces moments d’une forte célébration. (En savoir plus)

 

Quels sont les quartiers les plus célèbres de Marseille ?

Le Roucas-Blanc est un quartier situé près du centre-ville, c’est d’ailleurs l’un des riches villages de la ville. Bâti au sommet d’une colline, il offre une vue magnifique sur la mer et sur l’ensemble de la ville. Ce quartier donne un accès immédiat sur la plage. La Belle de Mai est le fief de la culture en Provence.

 

Similar Posts