taquet-bite-amarrage

Vous avez envie de vivre une expérience unique ? Pourquoi ne pas prendre le large et monter à bord d’un magnifique bateau de plaisance ? Vous n’aurez aucune peine à trouver un modèle spécialement conçu pour la navigation fluviale. De plus, pour le piloter, vous n’aurez besoin d’aucune compétence particulière.

Comment se déroule votre séjour à bord d’un bateau de plaisance ?

Le jour de votre embarquement, une équipe technique se chargera de vous faire visiter le bateau habitable afin de vous montrer le fonctionnement des principaux appareils. Vous suivrez ensuite une initiation à la navigation sur les voies navigables. Mais tout d’abord, on vous apprendra à amarrer le bateau sur la bitte d’amarrage. Sachez que la navigation à bord d‘un bateau de plaisance est très simple. Elle se résume à une clé de contact, une marche avant et une marche arrière. Il suffit que vous fassiez preuve de patience et de douceur pour passer les premières écluses et vous deviendrez rapidement un capitaine averti. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car la vie à bord, le pilotage, l’amarrage, le passage des écluses et les nombreuses possibilités de balades permettent de profiter du calme et de vivre un dépaysement total. visitez notre site

Ce qu’il faut savoir avant de naviguer à bord d’un bateau de plaisance

Lorsque vous piloter un bateau de plaisance, la vitesse normale de croisière est de 8 Km/h. et en moyenne, il faut 20 minutes pour passer une écluse. En prévoyant de naviguer 4 à 6 heures par jour, vous pourrez découvrir une distance de 30 à 40 km, sans oublier d’inclure le temps nécessaire pour passer chaque écluse. En revanche, il est interdit de pratiquer la navigation fluviale de nuit étant donné qu’il est difficile de manœuvrer dans l’obscurité.

Similar Posts