La plancha bateau pour innover dans l’univers de la cuisine à bord d’un bateau

L’ère de la gazinière marine et des plaques de cuisson bateau est-elle révolue ? Apparemment, les plaisanciers préfèrent aujourd’hui accompagner les séjours estivaux au large de repas extérieurs, de barbecue et de grills. Et l’avènement de la planche bateau sur le marché est tombé au beau fixe.

Des grills et des planchas pour une cuisine extérieure

Pour équiper la cuisine des bateaux de plaisance d’aujourd’hui, les experts ont pensé aux planchas bateau. Comme la vie à bord se déroule en majorité à l’extérieur, de nombreux fabricants proposent ces nouveaux types de cuissons. Petits plaisanciers et gros navigateurs peuvent ainsi profiter d’une alimentation fraiche et gustative, même en pleine mer. A l’intérieur, les dispositifs de cuisson traditionnels tel que la cuisinière à balancelle peuvent encore subsister pour compléter les cuissons, mais les planchas sont les favoris.

 

plancha bateau

 

Avantages des planchas bateau

Adapté à tous les types de catamarans et de bateaux de plaisance de toutes tailles, ces appareils de cuisson sont faciles à installer. En effet, elles peuvent être facilement encastrées dans votre cockpit. D’ailleurs, les équipes de chantiers navals peuvent aisément installer le matériel, vu qu’il a le format standard de l’électroménager. En outre, en optant pour ce matériel de cuisson, vous profiterez aussi d’une alimentation plus gustative. Sans oublier l’atout sécuritaire énorme induit par l’absence de flamme. Avec son efficacité énergétique, vous cuirez rapidement vos plats favoris et pour l’entretenir et le nettoyer après chaque manœuvre, il suffit d’adopter des gestes simples.