Découvrir la ville norvégienne d’Oslo durant un séjour en Scandinavie

La charmante capitale de la Norvège, Oslo, constitue une escale plus qu’intéressante pour un séjour découverte en Scandinavie. Les amateurs de paysages époustouflants, mais aussi de curiosités hors du commun seront gâtés. Oslo c’est aussi une population accueillante et ouverte aux nouvelles rencontres. Les étrangers s’y sentiront à l’aise. Des vacances à Oslo seront une occasion à saisir absolument pour vivre une expérience étonnante en Scandinavie.

Une destination idéale pour les voyages en famille

Oslo peut aisément s’inscrire sur la liste des destinations de vacances à privilégier pour cette année. Il y a notamment tant de choses à y faire et à y voir que les voyageurs n’auront pas le temps de s’ennuyer. Ce sera peut-être même l’une des escapades les plus mémorables qu’ils n’auront jamais faites dans leur vie. L’un des plus grands atouts d’Oslo réside également dans le fait qu’elle soit une destination tout à fait adaptée aux familles.

Les adultes comme les jeunes et même les enfants apprécieront très certainement le charme singulier de la municipalité norvégienne. Les diverses activités qui sont proposées à Oslo combleront aussi presque toutes les besoins en amusement et en détente des petits comme des grands. Il y a même des offres spécialement dédiées aux jeunes visiteurs d’Oslo pour leur plus grand bonheur. On peut entre autres citer :

  • La découverte de sites et musées pour les enfants comme : le Parc de sculptures de Vigeland, le Musée International d’Art enfantin, le Musée Folklorique Norvégien, le Vivarium d’Oslo, ou encore le Musée Norvégien de la Magie.
  • La participation à des loisirs en plein air passionnants à savoir : faire de la luge, se baigner à la piscine, skier dans un simulateur de ski, patiner, ou faire de la randonnée pédestre.

Ce n’est qu’un aperçu de ce qui fait de la capitale norvégienne une destination familiale d’exception. Pour saisir tout le sens de cette affirmation, il suffit de s’y rendre pour les prochaines vacances avec les enfants. Partir en Scandinavie avec toute sa tribu devient alors une expérience tout à fait incomparable.

Séjour en Scandinavie

Des sites naturels d’exception à ne surtout pas manquer

Que serait un séjour de découverte en Scandinavie sans l’exploration du patrimoine naturel de la capitale norvégienne ? Oslo réserve en effet de belles surprises emplies de beauté à ses visiteurs, qu’il s’agisse des jeunes ou des moins jeunes. On peut pratiquement dire que cette cité est une métropole verdoyante tant les espaces naturels sont nombreux en son sein. Des sites naturels ainsi que des parcs sont à découvrir.
Il y a entre autres :

  • la Rivière Akerselva,
  • le Parc Frogner,
  • Nordmarka wilderness area,
  • Bygdøy,
  • The Palace Park.

Par ailleurs, les visiteurs d’Oslo constateront avec plaisir que la ville propose dans quelques-uns de ces endroits qui font la réputation du patrimoine naturel de la capitale norvégienne, d’intéressants coins pour se relaxer et se détendre au cours de la visite. Des restaurants, des musées et même des occasions de se baigner sont disponibles dans certains de ces sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *