Des conseils pour un premier voyage en avion

Vous allez prendre l’avion pour la première fois ? Cet article vous sera bien utile, car il vous évitera des désagréments et vous permettra de ne pas commettre d’erreurs qui pourraient couter cher à votre porte-monnaie !

Où acheter vos billets d’avion

Pour cela, il existe de nombreux comparateurs de vol, vous pouvez les consulter directement depuis les sites officiels des aéroports. Vous pouvez également vous abonner à des sites qui vous informent des bons plans de dernière minute ou commander vos billets longtemps à l’avance.

Les jours de vol

Les tarifs ne sont pas les mêmes en semaine, le weekend et les jours fériés ou période de vacances scolaires, pensez-y , vous pourrez économiser plusieurs dizaines d’euros.

Quelle compagnie ?

Low-cost ou Air-France, première classe ou économique, le plus important est de bien lire ce que comprend votre vol. Est-ce que le repas est inclut ? Combien coute les boissons à bord ? Lorsque l’on a jamais pris l’avion, c’est le genre d’informations que l’on ne fait pas forcément attention et qui font monter la note !

valise cabine

Les bagages en soute et en cabine

Le point sans doute le plus important à connaitre, car c’est celui aussi qui conditionnera la préparation de votre premier vol. Savez-vous que vos valises doivent respecter des dimensions selon les compagnies aériennes ? De plus, maintenant les billets d’avion sont vendus pour la plupart des compagnies sans inclure les bagages en soute, comptez une vingtaine d’euros pour une valise de 15 kilos. Et pour en emporter davantage, songez à l’achat d’un bagage cabine accepté par toutes les compagnies aériennes.

Que n’avez-vous pas le droit d’emporter dans vos valises ?

Les armes bien entendu, mais les liquides aussi dépassant 100ml comme les aérosols de la même contenance. Si vous transportez des objets encombrants comme un drone, une planche à voile ou une planche de surf, alors le prix sera différent d’une simple valise. Les compagnies de transports aériennes vous informeront des démarches à entreprendre pour emporter vos objets de grande taille.

Les objets coupants comme un ciseau, un canif, ou encore des outils de mécaniques doivent voyager en soute, interdiction de les mettre dans votre valise cabine.