Voyager au Japon en passant par son incontournable capitale, Tokyo

Ce n’est pas sans raison si la capitale japonaise fait systématiquement partie des destinations proposées par la grande majorité des agences de voyages. En effet, Tokyo est l’une des plus célèbres villes nippones et même de par le monde. C’est une destination qui ne manque surtout pas d’attraits touristiques. D’ailleurs, plusieurs jours sont nécessaires pour découvrir les attractions essentielles de Tokyo lors d’un séjour au Japon. Qui plus est, beaucoup d’entre elles font la réputation du Soleil-Levant qu’il serait vraiment insensé de les rater.

Débarquer directement dans la capitale nipponne lors d’un séjour au Japon

Tokyo fait partie des principales portes d’entrée sur le territoire japonais par l’intermédiaire de son aéroport international. D’ailleurs, c’est l’une des raisons pour lesquelles la capitale nippone est pratiquement une destination incontournable au Pays du Soleil-Levant. Si vous envisagez donc de partir en voyage au Japon, il y a de fortes chances que vous débarquez directement à Tokyo.

C’est alors une occasion à saisir afin d’explorer cette mégalopole japonaise pour découvrir ses remarquables attraits lors de votre séjour. D’autant plus qu’elle regorge d’attractions touristiques immanquables dont certaines font la réputation mondiale du Japon. Par conséquent, il ne faut surtout pas hésiter à rester plusieurs jours à Tokyo pour ne pas les rater. Voilà pourquoi elle est encore une destination de choix à visiter durant votre passage au Japon.

De nombreux hébergements hôteliers où loger à Tokyo

Comme évoqué précédemment, il est fortement conseillé de séjourner plusieurs jours dans la capitale japonaise pour apprécier pleinement ses attraits touristiques. Heureusement, vous aurez l’embarras du choix entre les hébergements proposés à Tokyo. En effet, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Ils vont des hôtels prestigieux, en passant par les hôtels classiques au standard international, sans oublier les fameux ryokans.

D’ailleurs, ces derniers font partie des types d’hébergements hôteliers atypiques qu’il faut absolument essayer lors de votre séjour sur le territoire nippon. D’autre part, il existe également à Tokyo des hôtels insolites que vous pourrez aussi essayer. Il s’agit des fameux hôtels capsules qui sont particulièrement répandus dans la capitale japonaise. C’est une autre expérience sortant de l’ordinaire que vous ne trouverez pas en Occident.

Les principales attractions touristiques tokyoïtes à ne pas manquer

Durant votre séjour à Tokyo, vous aurez également un large choix des attractions touristiques à découvrir. Il y en a tellement que plusieurs séjours sont même nécessaires pour toutes les découvrir. Toutefois, s’il s’avère que vous ne disposez pas de suffisamment de temps, il est alors conseillé de ne visiter que les essentielles et les plus célèbres.

C’est notamment le cas du quartier de Shibuya dans lequel vous aurez l’opportunité de voir et même de traverser l’immense carrefour, Shibuya Crossing. Il en est de même pour la fameuse Tokyo Skytree dans l’arrondissement de Sumida. C’est l’un des monuments emblématiques de la capitale nippone à partir de laquelle vous pouvez avoir une vue à couper le souffle sur la mégalopole.

Sinon, de nombreux musées sont également incontournables à l’exemple du musée national de Tokyo, du musée d’Edo-Tokyo, du musée Ghibli, etc. Sans oublier d’explorer le grand parc d’Ueno si vous visitez le musée national de Tokyo puisque ce dernier s’y trouve. En sus, ce célèbre parc de la capitale abrite également le parc zoologique d’Ueno à découvrir avec des enfants si vous partez en voyage en famille au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *