tourisme dans les ex colonies françaises

Les départements outre-mer, des endroits incontournables pour vos vacances

Les ex-colonies françaises sont très prisées lorsqu’on parle du tourisme. Les départements d’outre-mer comme la Guadeloupe et la Martinique sont réputés pour leur beauté. En tant que l’une des activités les plus pratiquées en Guadeloupe, le tourisme permet à cette île d’accueillir un nombre important de visiteurs chaque année. Ce territoire français d’outre-mer présente une diversité d’endroits incontournables.

La Guadeloupe est appréciée pour ses plages, sa gastronomie, son histoire, sa culture et sa richesse naturelle. C’est la destination idéale pour se reposer pendant les vacances. Parmi les pays que la France a colonisés, l’île de Martinique a su garder son originalité. Elle représente l’une des destinations les plus visitées dans les DOM-TOM. Grâce à ses multiples circuits touristiques, cette île ne laisse aucun touriste indifférent.

 

Profiter des spécificités naturelles des territoires et départements d’outre-mer

Les départements et territoires d’outre-mer sont dotés d’une richesse touristique à couper le souffle. On ne se lasse jamais lorsqu’on se rend dans les DOM-TOM pour un séjour de rêve avec des amis ou avec sa famille. Cette destination vous garantit un dépaysement total. Plusieurs solutions d’hébergement s’offrent à vous car ces îles proposent des hébergements saisonniers comme des villas, appartements, chambres d’hôtels et bien d’autres.

Vous pourrez décider de vous rendre dans la Martinique. Encore connue sous le nom « d’île de fleurs », cette partie du monde apparaît comme un véritable paradis terrestre pour les passionnés du tourisme. En plus de son climat ensoleillé, vous profiterez également de l’hospitalité de ses populations. Cette île du Pacifique est également réputée pour sa gastronomie et sa culture.

 

Passer des vacances de rêve en Guyane

Située en Amérique du sud, la Guyane est un lieu qui séduit les visiteurs de par sa richesse naturelle, touristique et culturelle. Elle est dotée de deux principales villes (Kourou et Cayenne). Vous passez des moments agréables grâce à son climat tropical. Si vous êtes de passage à Kourou, c’est une occasion d’assister au décollage de la fusée Ariane.

Pendant que vous y êtes, vous pourrez affranchir tous vos courriers avec des timbres ex-colonies vendus chez TM Philatélie (https://www.tmphilatelie.com/fr/37-ex-colonies) avant de les expédier à vos proches. La Guyane propose un éventail de loisirs et d’activités pour faire plaisir aux touristes. Vous pouvez aussi faire du yoga sur la plage, la pêche, la plongée ou pratiquer du jet-ski dans la mer.