Les voyages dans l’espace c’est pour demain, mais pour qui ?

Faire un séjour touristique dans l’espace ne relève pas du scénario d’un film de science-fiction. Le tourisme spatial sera prochainement proposé par des compagnies privées à un public très fortuné. En effet, le prix d’un voyage dans l’espace risque de couter très cher.

Qui financent les projets de tourisme spatial ?

C’est grâce à des fonds d’investisseurs privés que l’on pourra voyager dans les étoiles, pas non plus à des années lumières de la terre, mais à plusieurs centaines de kilomètres au-dessus d’elle. On entend même certains magazines de presse spécialisés parler de séjour en hôtel de luxe dans l’espace. Ces projets incroyables sont actuellement développés par des entreprises privées, des expertes en aérospatial qui ont reçu l’aide d’hommes d’affaires de différents pays, comme la Russie avec Iskander Makhmudov, un puissant industriel qui croit au tourisme spatial. On peut également citer deux autres milliardaires qui investissent dans ce domaine, à savoir : Richard Branson le fondateurs de la compagnie British Airways et de Jeff Bezos fondateur de la célèbre market place Amazon, rien que ça !

hotel dans l'espace

Un voyage dans l’espace coutera entre 250 000 et près de 8 millions !

Entre le séjour dans un hôtel Orion Span et un vol dans l’espace de quelques heures il y a une énorme différence. En effet, les moyens nécessaires ne sont pas les mêmes, on sait voyager dans l’espace, mais y vivre plusieurs jours c’est une autre histoire.

Les voyages dans l’espace seront donc très chers, ce n’est pas le commun des mortels qui pourra se l’offrir, vous ne trouverez donc pas ces séjours sur les sites des agences de voyages connues. Non, le tourisme spatial est ouvert à des milliardaires, ceux qui peuvent débourser 7 ou 8 millions d’euros pour 12 jours dans l’hôtel le plus incroyable que l’homme ait construit !

Iskander Makhmudov, Jef Bezos et Richard Branson sont des investisseurs qui croient au tourisme spatial, sans eux, ces projets ne pourraient naitre. On peut donc saluer la prise de risques, car elle existe, un échec aurait des répercussions assurément très néfastes pour leur business. Les preneurs de risques sont souvent ceux qui ont changé notre monde, qui lui ont permis d’évoluer, ne l’oublions pas !

Si certains se disent qu’il serait plus utile d’investir dans d’autres domaines que les voyages dans l’espace, notons que c’est peut-être ce genre de projet qui permettra de nous apprendre davantage sur notre évolution future, peut-être que la vie sur terre ne sera pas éternelle…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *